FUTUR #ia : venez rencontrer l’intelligence artificielle

Après FUTUR #patrimoine et FUTUR #territories, Cap Digital explore l’intelligence artificielle. #FUTUR, c’est l’esprit défricheur de Futur en Seine appliqué à une thématique porteuse, autour d’une sélection pointue de projets et d’un rendez-vous avec ceux qui font l’innovation.

Dernier rendez-vous #Futur : Futur #ia, le jeudi 23 février

L’intelligence artificielle, kézako ? Des méthodes de résolution de problèmes complexes ? Des dispositifs remplaçant l’humain ? La reconnaissance vocale ou les objets connectés? Une chose est sûre, l’ia est partout et elle révolutionne déjà nos usages. Et pose la question, plus que jamais, de l’interaction avec des machines … qui peuvent nous répondre.

FUTUR #ia présentera le meilleur de l’innovation en intelligence artificielle, qu’elle soit appliquée à la robotique, la reconnaissance faciale ou la VR. Résultat: une matinée de démos avec l’intelligence artificielle en libre accès.

Rendez-vous à Cap Digital pour découvrir les technologies qui feront demain !

Retrouvez l’edito FUTUR #ia et les 3 tendances de la matinée ici.

Les startups confirmées

Robotique et objets connectés

craft ai et Hostabee : lauréat du Prix de l’innovation technologique à Futur en Seine 2016, craft ai viendra accompagné d’Hostabee, une ruche connectée. L’IA pour sauver les abeilles !

Hoomano : logiciels de comportements sur-mesure pour des robots d’interactions, comme Nao ou Pepper.

A.I.Mergence : spécialisé dans le biomimétisme, A.I.Mergence développe des robots autonomes.

Chatbots et assistants artificiels

Destygo : une intelligence artificielle conversationnelle spécialisée dans le domaine du voyage.

DealOn viendra avec Alix, un chatbot qui déniche le meilleur des tendances pour aider les hommes à s’habiller. 

Julie Desk : un service virtuel d’assistant personnel : un chatbot pour mieux s’organiser !

NaturSoftware : une solution de communication par des moyens naturels et en mode collaboratif avec les outils numériques basés sur la reconnaissance gestuelle, tactile, vocale et émotionnelle.

smartly.AI : des solutions pour interagir avec les machines en langage naturel, comme avec un humain ! – Promotion 2016 du Numa.

Citron : chatbot qui vous recommande des lieux de sortie sur Facebook Messenger.

Skillogs présentera Acarya, un tuteur personnel intelligent numérique qui convertit les capacités individuelles des élèves en réussite scolaire. 

Reconnaissance visuelle et automatisation

GingaLab : solutions de création de contenu vidéo automatisé pour répondre aux exigences de diffusion sur les nouvelles plateformes digitales.

Heuritech : un algorithme qui identifie les objets et personnes dans des supports textuels et visuels, spécialisé dans le marché de la mode.

Angus.ai : opérant sur un des champs clé de l’IA, la reconnaissance visuelle, Angus AI permet aux caméras d’analyser ce qu’elles capturent – y compris les émotions des personnes filmées !  

SuriCog : la startup a développé son propre capteur optique et des algorithmes qui analysent en temps réel le regard, élément clé des interfaces homme-machine du futur !

machine learning et aide à la décision

Karos comprend seul vos habitudes de déplacements et vous propose automatiquement des covoitureurs sur vos trajets.

Tellmeplus permet aux banques, assurances et sociétés téléphoniques de mieux comprendre leurs clients et d’améliorer leurs process industriels grâce à des modèles prédictifs fondés sur le big data.

Spirops développe des solutions logicielles graphiques qui permettent de simuler les comportements humains. Elles facilitent ainsi la création des jeux vidéo ou des voitures autonomes.    

Dataiku  propose aux spécialistes de la data une plateforme intégrée pour les aider à transformer les données en prédictions.

 

INFOS PRATIQUES

Quand ?
Le jeudi 23 février de 9h à 14h

Où ?
Dans les locaux de Cap Digital, au 14 rue Alexandre Parodi, 75010 Paris.

ATTENTION 

L’évènement est sold-out, il n’est plus possible de s’inscrire.

equipefens