A l’occasion de son édition 2016, Futur en Seine avait choisi la startup yoobiquity pour crowdsourcer les photos des différents événements du salon.
Pour rappel, yoobiquity est une solution mobile qui permet de trouver une personne n’importe où pour prendre une photo en live.
LE CONCOURS PHOTO
L’édition 2016 a été l’occasion pour Futur en Seine et yoobiquity de lancer un grand concours photo. L’idée était de remplir des missions photos, à l’initiative de Futur en Seine pour présenter en live les stands et animations entre deux lieux : la Gaîté lyrique et le Carreau du Temple à Paris.
« Nous ne nous attendions pas à un aussi grand succès de notre jeu », explique David Duchange, le fondateur de Yoobiquity, « Notre concours a attiré petits et grands, et leur a permis de s’approprier le concept en partageant des photos du salon. C’était un succès inattendu : près de 300 photos ont ainsi été prises pendant ces quatre jours ! ».
Tous les lots ont étés gagnés (Tablettes numériques, places de concert et kit pour Smartphones) et la participation au concours a été très bonne avec une photo prise toutes les deux minutes. Les clichés et le classement étaient retransmis en live sur les écrans de Futur en Seine. Bref, excellente expérience pour yoobiquity, qui s’est bien fait booster par son public et par les pros !
Les retours des utilisateurs
« Il y a tellement de photos sur yoobiquity que j’avais l’impression d’y être! »
Les retours du public ont été très positifs pour l’équipe yoobiquity. Ce qui les a le plus marqué, c’est la facilité avec laquelle les visiteurs ont adhéré au concept du concours photo.
« C’est génial comme idée! » « Un beau potentiel » « Il y a quelque chose à faire avec notre entreprise » « C’est génial l’idée des concours, ça motive à prendre de belles photos » : voici quelques feedbacks des utilisateurs lorsqu’ils découvraient le concept !