Le Mexique du Futur était à #fens2017

Premier partenaire international de Futur en Seine, le gouvernement mexicain a vu les choses en grand pour sa première participation au festival. L’INADEM a ainsi mobilisé une soixantaine de personnes pour venir à votre rencontre du 8 au 10 juin dernier. Représentants gouvernementaux, secrétaires d’État en charge du développement économique, start-up et investisseurs ont répondu présent au défi de l’innovation numérique à l’international et fait la preuve de la vivacité de leur écosystème entrepreneurial. Bilan de leur participation à Futur en Seine.    

Scale Up Mexico : toutes les clefs pour faire décoller idées innovantes et business au Mexique

Quels sont les atouts de l’économie mexicaine ?

  • Une position stratégique sur le continent américain, au contact des États-Unis et de l’Amérique latine,
  • Un marché de plus de 125 millions de consommateurs,
  • Un territoire en pleine mutation, prêt à l’expérimentation de nouvelles solutions,
  • Un écosystème entrepreneurial regroupant plus de 600 organisations.

En participant à la scène internationale qui avait lieu toute la journée du 8 juin, les experts de la délégation mexicaine ont pu témoigner du succès de leurs pépites nationales et du soutien du Mexique aux entrepreneurs, avec une vraie volonté d’accueillir et d’accompagner les start-uppers du monde entier.

Vous souhaitez accélérer votre business sur le marché mexicain ? Vous n'avez pas eu l'opportunité de rencontrer l'INADEM et les meilleurs accélérateurs lors de leur venue à Futur en Seine ? Il n'est pas trop tard ! Cap Digital s'est allié aux meilleurs experts locaux pour vous faire gagner du temps et de l'argent dans votre développement sur place grâce à un accompagnement opérationnel et des leviers de financement. Envie d'en savoir plus sur ce programme intensif ? Rendez-vous ici, et attention, vous n'avez que jusqu'au 31 juillet pour vous inscrire !

 

© Adrien Malguy

En démo : les meilleures start-up mexicaines étaient présentes à Futur en Seine

18 start-up se sont succédé sur le stand du gouvernement mexicain pendant toute la durée du festival pour vous faire tester leurs démos. 4 d’entre elles ont même été sélectionnées pour participer aux sessions de pitch thématiques #Travail, #E-Santé, #Éducation et #Retail. Une belle opportunité d’être challengées et de faire la preuve de leur compétitivité.

Découvrez toute la sélection des start-up mexicaines présentes à Futur en Seine :

Store LevelZaveappCapptuKueskiAtlantia SearchWizeline  • Mighty AnimationOnko SolutionsCarrotRetailSightsRoki RoboticsDada RoomLaboratoriaDecidataBitsoGusDetexisGurucargo.com

 

Construisons des ponts (pas des murs) : l’économie internationale est un échange culturel  


Photo prise lors du sommet Franco-Mexicain pour l’Innovation numérique & l’Entreprenariat

Le Mexique a entendu l’appel de la France aux innovateurs étrangers en envoyant à Futur en Seine une délégation enthousiaste, ne manquant pas de volonté pour poser les premières pierres de collaborations opérationnelles.

  • En marge du festival, la branche pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat du gouvernement mexicain a co-organisé avec Cap Digital et l’UPMC Sorbonne Universités le premier sommet Franco-Mexicain pour l’Innovation numérique & l’Entreprenariat le 7 juin 2017.
    Réunissant près de 100 acteurs pluridisciplinaires, l’événement fut un succès présageant des coopérations fructueuses pour répondre au mieux aux défis de l’innovation numérique.
  • L’inauguration officielle du stand mexicain le 8 juin fut l’occasion d’un vrai partage culturel, avec coupé de ruban et mariachis venus célébrer ce moment.
  • Valérie Pécresse, la Présidente du conseil régional d’Île-de-France est venue saluer la délégation mexicaine le 9 juin pour soutenir l’internationalisation de Futur en Seine.
  • Enfin, la découverte ne s’arrêtant pas aux murs du festival, les entrepreneurs ont visité plusieurs structures de l’écosystème d’innovation francilien pendant leur séjour.

 

Venu avec ses pépites nationales et ses relais locaux, le gouvernement mexicain a mis tout en œuvre pour poser les bases d’une coopération internationale dans le domaine de l’innovation numérique. À suivre !

 

equipefens