BONUS FUTUR.E.S #MOBILITÉ : 2 questions à Ross Douglas d’Autonomy

A l’occasion de notre évènement FUTUR.E.S #mobilité : hackons les bouchons, nous avons posé deux questions à Ross Douglas, CEO d’Autonomy, le sommet de la mobilité urbaine. 

Quels sont pour vous les leviers les plus puissants pour changer les comportements vers une mobilité plus vertueuse? 

Le levier le plus puissant est bien entendu le volontarisme des décideurs politiques. Par ailleurs, il faut repenser la mobilité comme un service, renforcer la diversité de l’offre et faciliter l’accès aux multiples solutions. Pour changer les comportements il faut donc mettre en place des solutions de mobilité innovantes et complémentaires accessibles via une unique plateforme/ application. Les mentalités évolueront rapidement grâce aux régulations, l’innovation et à la praticité.

Quelles sont les 3 start-ups à surveiller à l’étranger sur les questions de mobilité? 

Le prochain défi qu’il faudra relever est l’optimisation de l’espace pour se déplacer en ville. Nous devons favoriser les solutions qui permettent de transporter un maximum de gens en utilisant un minimum d’espace au sol, rapidement et sans polluer. A surveiller de près : les navettes autonomes Easymile ou Navya, l’application de covoiturage Wunder Carpool aux Philippines ou bien même le projet Hyperloop (plusieurs projets dans le monde).

 

Autonomy aura lieu à la Villette du 19 au 21 octobre 2017

equipefens