Paris, le 16 Mai 2016. Le cluster grec d’entreprises du numérique gi-Cluster (www.gi-cluster.gr) affirme son intérêt pour le marché français et participe pour la 1ere année à l’évènement Futur en Seine (www.futur-en-seine.paris), rendez-vous incontournable de l’innovation internationale (Paris du 9 au 19 juin) avec le soutien de « Enterprise Greece », l’Ambassade de France en Grèce, l’Institut français d’Athènes et de l’Ambassade de Grèce à Paris.
Le Village des Innovations de Futur en Seine (Carreau du Temple) permettra aux entreprises Auvious, InCity Apps, Mentat, Pegneon et Trebbble ainsi qu’aux représentants de gi-Cluster sous la direction de Corallia, de présenter leurs innovations aux visiteurs, tout en participant aux rencontres business des 9 et 10 juin prochain dans l’objectif de nouer de nouveaux partenariats et de rencontrer investisseurs et potentiels clients.
Le jeudi 9 juin, gi-Cluster organisera un workshop sur la thématique de «Investment and Business potential of rising Greek Creative Tech Industry» afin de mettre en évidence les opportunités du marché grec, notamment dans le secteur des Industries Culturelles et Créatives.
Directrice de gi-Cluster, Julia Phoca, estime que: «La participation de gi-Cluster à Futur en Seine, constitue une décision stratégique pour promouvoir la Grèce, ses opportunités économiques et ses entreprises innovantes sur la scène internationale. Nous encourageons et croyons en de telles actions de collaboration entre la France et la Grèce ».
L’an dernier, Futur en Seine avait accueilli plus de 25 000 visiteurs au Village des innovations et présenté plus de 150 entreprises. La participation de gi-Cluster à Futur en Seine 2016 intervient dans le cadre du partenariat stratégique mis en œuvre depuis 2015 avec le pôle de compétitivité Cap Digital, dans l’objectif de renforcer les relations économiques entre la Grèce et la France.
A propos de gi-Cluster:
Fondé en 2011 avec le soutien de Corallia, gi-Cluster est le premier cluster grec pour l’innovation des technologies créatives, dédié aux Technologies et Applications Créatives et de Loisirs (Gaming and Creative Technologies & Applications cluster). Aujourd’hui, gi-Cluster regroupe des PME, mais aussi des grandes groupes, des institutions académiques, des centres de recherche, et d’autres acteurs de l’innovation et possède un fort potentiel d’expansion, tant par l’augmentation du nombre de ses membres que par le développement de nouveaux partenariats avec des institutions en Grèce et à l’étranger.