L’Institut pour la Transition Energétique (ITE) VEDECOM présentera à Paris lors de la 7ème édition de Futur en Seine son démonstrateur : un véhicule électrique, autonome et connecté, bi-mode (conduite manuelle et délégation de conduite).
Le démonstrateur de véhicule électrique à conduite déléguée développé par VEDECOM circulera sur route ouverte durant 2,5 km entre la Gaîté lyrique et le Carreau du temple. Cette expérimentation en France sur routes ouvertes en zone urbaine est une première dans les rues de Paris.
VEDECOM proposera aux participants un trajet d’environ 2,5 km sur route ouverte permettant de présenter sa vision de la délégation de conduite de niveau 4.’
Fruit d’une collaboration exemplaire de VEDECOM avec ses partenaires industriels et instituts de recherche publics privés, ce démonstrateur synthétise le savoir-faire français sur le véhicule autonome.
VEDECOM répond ainsi aux enjeux sociétaux en proposant un démonstrateur de véhicule électrique et autonome qui permettra de réintroduire dans un futur proche la valeur de liberté portée par deux éléments majeurs : la sécurité et le temps libéré au profit du conducteur, et le développement de nouveaux services et une offre de solution de mobilité pour tous (personnes âgées, handicapés…).