Le point commun entre ENGIE et Futur en Seine ? L’innovation.

L’innovation au service du changement climatique

Futur en Seine et ENGIE (anciennement GDF SUEZ) s’associent dans le cadre de l’édition 2015 du festival sur le thème : l’innovation au service du climat.

Afin de répondre aux grands enjeux énergétiques et environnementaux ENGIE innove depuis 160 ans pour proposer des solutions performantes au service de ses clients.

Le monde de l’énergie est en pleine transformation. ENGIE investit dans la créativité de chacun et la collaboration de tous pour mener à bien la transition énergétique.

ENGIE à Futur en Seine

Futur en seine est pour ENGIE l’opportunité de créer des passerelles et multiplier les opportunités de partenariats avec les porteurs d’idées, et de projets ( startups, PME, étudiants inventeurs,…).

ENGIE proposera sur son stand de nombreuses innovations du Groupe et accueillera des startups partenaires tels Redbird, startup spécialiste du drone civil, dans laquelle ENGIE New Ventures à investi en avril dernier.

REDBIRD : FOURNISSEUR DE DONNEES PAR DRONES CIVILS

Créé en 2013, Redbird apporte aux entreprises des solutions innovantes dans l’optimisation de leurs ressources et l’amélioration de la productivité, via l’analyse et le traitement de données acquises par drones.

Redbird propose ainsi des solutions innovantes dans trois secteurs majeurs : les grands réseaux d’infrastructures (transport et énergie), les travaux publics (construction, mines & carrières) et l’agriculture de précision. En l’espace de deux ans, Redbird s’est imposé comme l’un des acteurs leader du drone civil en France

ENGIE bâtit chaque jour un écosystème capable de cultiver l’innovation et d’identifier, sélectionner et accompagner les idées innovantes

L’INNOVATION by ENGIE

C’est la raison pour laquelle ENGIE dédiera du 15 au 19 juin, une semaine entière au foisonnement…

C’est aussi la raison pour laquelle ENGIE dédie du 15 au 19 Juin, une semaine entière au foisonnement de projets novateur et à la valorisation des innovations de ses métiers.

Au programme : des marketplaces de solutions innovantes, des pitch de startups, des conférences thématiques sur les enjeux énergétiques de demain, animées par Erik ORSENNA (Économiste et écrivain, membre du Conseil Stratégique d’Innovation Urbaine de GDF SUEZ et des Appels à Projets).

Ces événements seront organisés non seulement à Paris et dans les différentes villes de France mais également dans plus de 20 pays.

Retrouvez l’agenda de l’Innovation Week by ENGIE, très prochainement sur la plateforme d’Open Innovation du Groupe www.openinnovation-gdfsuez.com.

Pour tout contact : openinnovation@gdfsuez.com

FENS