Crédit photo : Louis Jammes
Futur en Seine fête le numérique sous toutes ses formes. Vous avez l’habitude des démos, conférences ou workshops ; nous pensons que l’assimilation des cultures numériques passe aussi par l’art, la création et la fête. Pour cette raison, Futur en Seine déploie chaque année une offre de concerts.
Le 12 Juin 2015, avec nos hôtes de la Gaîté lyrique, nous vous proposons de découvrir le jeune artiste français Thylacine qui s’emparera pour sa performance musicale du dispositif vidéo à 360°.
Pour le public c’est l’occasion d’une immersion sonore et visuelle grâce à l’acoustique remarquable et au dispositif de 46 écrans de la grande salle de concert de la Gaîté lyrique.
Thylacine
Thylacine c’est le nom savant du loup de Tasmanie, une espèce éteinte depuis 70 ans. Un mot précieux et délaissé que William Rezé a choisi d’apprivoiser pour donner corps à son electronica progressive et vaporeuse.
Ne craignant pas le danger, il joue le plus possible, improvise, n’hésite pas à sortir son sax alto et fait corps avec sa musique pour ne pas être l’esclave des machines. Les projections graphiques réalisées par Laëtitia Bely rappellent les reflets sombres de Soulages et brouillent encore plus la frontière entre le dancefloor et l’imaginaire. Il fait de nous les compagnons de route d’un voyage intime et sauvage au but mystérieux.
Réserver
Tarif plein: 19.00 €