FUTUR.E.S in Paris reconduit son partenariat avec Startup for Kids

Le futur, c’est pour toute la famille ! L’édition 2018 du festival fait de la jeunesse et de l’éducation l’une de ses 5 grandes thématiques. Les projets « jeune public » seront ainsi regroupés dans un espace dédié, qui privilégiera les ateliers, l’échange et la rencontre à destination des plus jeunes. FUTUR.E.S in Paris et Startup For Kids s’associent pour concevoir et mettre en oeuvre cette programmation.

La sélection des projets de cette catégorie se fait de la même manière que celle des 4 autres thématiques, à travers l’appel à participation qui s’est clôt le 22 janvier dernier. Seront présentés des startups, des associations, des acteurs de l’éducation et de la médiation numérique dans le cadre d’une programmation dédiée au jeune public.

QU’EST CE QUE STARTUP FOR KIDS ? 

Credit Adrien Malguy

Startup For Kids organise des événements dont l’objectif est de promouvoir l’innovation éducative et tout particulièrement les start-up #edtech. L’objectif est de proposer des carrefours d’échange et de rencontres entre les porteurs de projets, les enfants, les grands groupes, les investisseurs, le monde de l’éducation et les parents. Ceci afin d’impliquer au maximum les enfants à travers l’organisation d’ateliers, de cessions de découverte de la programmation ou de mini-hackathons, ainsi que des conférences autour de l’éducation.

L’EDUCATION À FUTUR.E.S in paris

Credit Adrien Malguy

Cette collaboration avec Startup For Kids vise à poursuivre le travail de promotion du meilleur des edtechs et à rassembler les acteurs stratégiques du secteur afin de faire vivre l’expérience du numérique aux enfants.

Les partenaires éducation du festival : EdFab, Villette Makerz, les Petits Débrouillards, Planète Science, Magic Makers, la Région Île-de-France, le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, la ville de Paris

 

equipefens